25 mars 2011

Des crevettes dans le cooker

Je vous ai parlé de ce projet la semaine dernière, je n'ai pas pu attendre avant de mettre ma menace à exécution: j'ai donc tenté le risotto aux crevettes au rice-cooker. UNE TUERIE. Nettement, nettement, NETTEMENT meilleur que mon premier essai au saumon. Pourquoi? J'ai pas tout fait pareil? Si, tout pareil SAUF QUE : j'ai doublé la dose de safran, et j'ai été bien plus généreuse en crevettes cette fois-ci qu'en dés de saumon la semaine dernière. Pour ça, j'ai utilisé une barquette de 200g de crevettes nordiques décortiquées cuites de mon fiancé Joseph P*card (3,95 euros la barquette), ce qui fait environ 70 crevettes, balancées dans le cooker au bout d'une dizaine de minutes de cuisson, toutes surgelées. TOP DE CHEZ TOP.
Pour une cuisine sans chichis, passez nous voir mes copines et moi sur le Food'n Follasses, le blog culinaire qui gère la fougère (clic clic).

10 commentaires:

  1. Han, han ..... et quand on a pas de RC ???? ;-)
    Bon vendredi !!

    RépondreSupprimer
  2. @Béa : han, han... laisse-moi profiter de ma machine, je l'aime tellement!

    RépondreSupprimer
  3. d'façon j'm'en fous, je ne commenterai plus tous les articles où j'aurais commencé par "je ne suis pas fan, fan...", parce qu'après je passe pour une emmerdeuse ! :D

    RépondreSupprimer
  4. A l'Académie, on n'a pas peur de tester25/03/2011 10:29

    Moi je ne me laisse pas abattre par l'adversité. Je vais tenter cette recette SANS rice-cooker. Sinon, le safran, en poudre ou en filament?

    RépondreSupprimer
  5. @Bbflo : mauvaise joueuse :D
    @Valéry : heu... en poudre (en fait, je ne sais pas ce qu'est du safran en filament...)

    RépondreSupprimer
  6. il va vraiment falloir que j'investisse dans un RC ....

    RépondreSupprimer
  7. Poulette Dodue25/03/2011 20:10

    Valoche elle deal du safran ou quoi ??!
    Comment ça doit être trop bon ça !!

    RépondreSupprimer
  8. Super !

    Et les onigiris, c'est pour quand ?

    RépondreSupprimer
  9. j'ai un RC et je ne m'en était jamais servi de cette façon, j'ai essayé, Super !!
    Preneuse pour d'autres recettes (sucrées, pourquoi pas du riz au lait ?)

    RépondreSupprimer
  10. @Sabine : oui mais toi il va te falloir un gros modèle!
    @Poulette : trop trop TROP bon !
    @Patrick : gasp !
    @Nath@ : je ne suis pas trop riz au lait mais c'est vrai qu'il faudrait que j'essaie, mon fils adore ça...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...